ARGICRU
Cave à vin ecologique
0   /   100

FAQ

Pour la gestion de votre cave et l’identification de l’emplacement de vos bouteilles, il existe de nombreuses méthodes, c’est donc un choix très personnel !
Vous pouvez utiliser aussi bien un tableau en ardoise, des cahiers en papier, créer un fichier Excel, mais aussi utiliser de la peinture d’argile pour identifier les casiers, ou de la craie avec un crayon craie …

Vous pouvez aussi utiliser des supports avec étiquettes comme Clipogoulo qui ne seront visibles qu’une fois le bouchon du casier enlevé.

Il existe aussi une application smartphone spécifique comme PLOC « l’appli des épicuviens » www.ploc.co qui vous permet de créer votre cave virtuelle, avec des fiches sur les vins et de garder en mémoire les vins dégustés !
Dans toutes les pièces de l’habitat, en évitant une exposition au soleil direct
Une hauteur maximale de 2m est raisonnable
Nos casiers sont compatibles avec les formats classiques de bouteilles aussi bien en format 75 cl que 150 cl Magnum que ce soient pour les types Bordelaise, Bourguignonne, Champenoise.

Pour des formats atypiques de 75 cl, on peut être amener à devoir utiliser un format 150 cl

Dimensions intérieures des casiers avec les deux bouchons en place :
-75 cl 33cm de long sur 9 cm de diamètre
-150 cl 42 cm de long sur 12 cm de diamètre
Oui, vous pouvez peindre les casiers et bouchons à condition de ne pas boucher la porosité de l’argile. Nous vous conseillons d’utiliser de la peinture ou badigeon d’argile
Non, il n’est pas nécessaire de rapporter de l’eau aux casiers. ARGICRU en reprenant et redonnant de l’eau, s’adapte à la variation hygrométrique de l’air. Nos caves n’ont pas de date d’obsolescence.
Illimitée, aucune obsolescence dans le temps, l’argile étant l’état de décomposition optimal de la roche
Un sol chauffant avec des températures moyennes n’est pas incompatible , en surélevant toujours de quelques centimètres les casiers . On sera alors plus dans un schéma d’utilisation de cave de Service que de cave de Vieillissement .
Non, Argicru étant constitué d’Argile vierge de tout additif, l’argile fond au contact de l’eau liquide, il faut donc toujours surélever Argicru de quelques centimètres avec par exemple des tasseaux de bois (voir vidéo montage Argicru You Tube)
Bien sûr si nous n’avons pas de distributeur officiel dans le pays choisi.